MAROC POKER ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Suivre est une arme

2 participants

Aller en bas

Suivre est une arme Empty Suivre est une arme

Message par ATLAS Mer 5 Aoû - 8:45

Suivre est une arme Jay-greenspan-05-august-09 Jay Greenspan



En tant que producteur de l’Académie Full Tilt Poker, l'un des grands avantages de mon travail est de pouvoir jouer au poker de temps en temps et d’être toujours en relation avec le jeu. J'ai besoin d'appliquer les idées et les techniques que j'apprends en travaillant avec certains des meilleurs joueurs du monde. Ce sont des recherches essentielles, du moins, c’est ce que je dis à ma femme et à mon patron.

Cet été, mes « recherches » se sont bien passées. J’ai gagné un tournoi au buy-in de $500 au Venetian, ainsi que quelques autre gains. D’un point de vue général, je pense que j’ai bien joué. Je suis heureux d’avoir pu mettre en pratique ce qu’Allen Cunningham, Chris Ferguson et d'autres m'ont appris.

Cependant mon jeu n’a pas été sans faille. J’étais particulièrement mécontent lors d’une main cruciale jouée lors du 1er jour d’un tournoi que j’ai gagné. Je l’ai vraiment mal joué, mais je pense que j’ai appris de cette erreur.

J’avais environ 200 000 jetons, et les blinds étaient de 1 500/3 000 avec des antes à 500. Au moment de la main, j’étais sur le déclin Les deux short-stacks* sur ma gauche ont tenté de me voler à plusieurs reprises; et après 13 heures de jeu, j’étais un peu fatigué.

En début de parole, j’ai eu Ah-Qs. J’ai ouvert par une relance à 9 000, et j’étais prêt à suivre all-in contre l’un des short-stacks. Mais ils se sont couchés, comme tous les autres, jusqu’aux blinds.

La petite blinds était en verve, ayant triplé son tapis lors des trois grosses mains précédentes. Je trouvais que la grosse blind, quant à elle, était un joueur de qualité : tight*, mais intelligent. Les deux blinds ont suivi.

Le flop fut brutal: Ac-Jc-Th. J’étais connecté – je n’avais aucun doute. Mais il se pouvait que l’un de mes adversaires le soit plus que moi. La petite blind checka, tandis que la grosse blinds misa 18 000.

J’ai donc tenté d’interpréter l’action: avec quoi aurait-il pu miser? J’en conclu un éventail de possibilités. Un gros tirage en était une – peut-être même Kc-9. Un set* ou une double paire étaient également des possibilités. J’imaginais également qu’il ait pu toucher la nuts*. C’était en effet le parfait moment pour miser avec une quinte Brodway*. Cette mise m’aurait forcé à relancer si j’avais eu deux paires ou un set. Il m’aurait impliqué à ce pot très rapidement.

Si j’avais eu les idées claires à ce moment là, voici le processus de réflexion que j’aurais du faire: Jay, tu peux être devant sur ce coup là, mais il y a beaucoup plus à perdre qu’a gagner. Tu n’a plus beaucoup d’avance. Couche-toi. Ce n’est pas grave si tu es victime d’un semi-bluff.

Un peu plus mauvais, mais toujours raisonnable, j’aurais également pu penser comme ce qui suit: Définis ta main Jay. Tu peux relancer, et voir ce qu’il se passe. Prend une décision une fois que tu as vu la réaction des autres joueurs face à ton agression, et utilise ces informations pour faire le bon choix.

Malheureusement, mon esprit n’était pas clair, et voici le mieux que j’ai pu faire: Attaquer. Je ne sais pas. Se coucher ne semble pas bon. Je peux être devant. Relancer semble vraiment dangereux. Hmm. Errr. « Je suis ».

Et c’était vraiment une mauvaise décision. J’ai suivi car je n’ai rien trouvé de mieux à faire. Sans surprise, ma main s’est fait battre et j’ai perdu beaucoup de jetons. J’ai eu de la chance de rebondir après une erreur de cette ampleur.

Les jours qui ont suivis j’ai analysé mon tournoi et j’ai réalisé que ce n’était pas mon unique faux pas. Lorsque je suis à cours d’idées, j’ai tendance à me rabattre sur un call. Dans ces cas, suivre n’était pas un choix stratégique; c’était une sorte de compromis entre relancer ou se coucher, qui n’a pas les avantages d’une action plus excessive.

Le call, comme toutes les autres actions à la table, doit être une arme. Gavin Smith et Erick Lindgren sont les maîtres du call efficace – Gavin a écrit un très bon Tip à ce sujet.

Depuis ce tournoi, les raisons de mes calls sont plus stratégiques. S’il m’apporte un avantage, très bien. Sinon, il y a d’autres options.



Short-stacks: Petit Tapis

Tight: Jouer serré. Ne jouer que peut de mains de départ et en les choisissant soigneusement

Set: Brelan composé dune pocket paire et d’une carte sur la table

Pocket Paire: Paire que le joueur reçoit dans sa main de départ

Nuts: Meilleure main possible

Brodway: Par Brodway on appelle les cartes allant du Dix à l’As. Brodway est également utilisé pour désigné la Suite Dix, Valet, Dame, Roi, As.
ATLAS
ATLAS
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2049
Age : 67
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suivre est une arme Empty Re: Suivre est une arme

Message par raycatt Ven 7 Aoû - 7:59

Interessant et a analyser...
moi, c'est avant 13 H de jeu que je fais ces erreurs....

Continue a poster ce type d'analyse, Atlas Suivre est une arme 492623
raycatt
raycatt
carré d'AS
carré d'AS

Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 64
Localisation : leuven, Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum