MAROC POKER ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une Grosse Main en Début de Tournoi par Erick Lindgren

Aller en bas

Une Grosse Main en Début de Tournoi par Erick Lindgren Empty Une Grosse Main en Début de Tournoi par Erick Lindgren

Message par Marock Jeu 17 Sep - 13:44

Une Grosse Main en Début de Tournoi par Erick Lindgren Propic
Erick Lindgren
16 septembre 2009



Lors des derniers niveaux d’un tournoi, les grosses paires sont plutôt faciles à jouer. Lorsque vous avez 20, 30 ou 40 grosses blinds dans votre tapis, et que vous avez une paire de Dames ou de Rois, vous devez généralement jouer agressif, pour pousser les autres à se coucher, ou jouer un gros pot all-in et espérer que cela fonctionnera jusqu’à la fin.

Cependant, en début de tournoi, alors que les stacks* sont relativement importants par rapport aux blinds, je ne pense pas que se soit une bonne idée de jouer les grosses paires agressivement. L’exemple d’une main que j’ai jouée cette année au Main Event des WSOP démontre parfaitement cela.

Au début de la main, les blinds étaient de 100/200 et la plupart des tapis de la table étaient proches de leur montant de départ, soit 30 000 jetons. Un joueur relança et un autre suivit en fin de parole. J’ai regardé mes cartes et vu deux Dames.

Beaucoup de joueurs relanceraient instinctivement dans ce genre de situation. Mais je ne pense pas que se soit la bonne option. Que se passerait-il si un autre joueur effectuait une relance supplémentaire ? Je ne veux pas coucher mes Dames, mais je ne souhaite pas non plus risquer tous mes jetons avec des Dames si tôt dans le tournoi.

Ma relance peut très bien inviter les joueur a simplement me suivre. Dans ce cas, je n’aurai pas eu la moindre idée du jeu de mes adversaires, alors que je suis hors de position. Le pot aurait été assez important, et j’aurai pu perdre tous mes jetons avant même de m’en rendre compte.

J’ai donc décidé de jouer un plus petit pot en misant moins de jetons. J’ai tout simplement suivi.

Le flop donna Jack-High. Je checka, le relanceur initial misa et tout les autres se couchèrent. Je suivis – encore une fois pour maintenir un pot relativement faible. La turn n’offrit pas de carte de valeur. Je checka et mon adversaire fit de même. Son check me laissa penser que j’étais devant. Lorsque la river offrit un paire sur la table, j’étais bien heureux d’effectuer une value bet*, espérant pouvoir être payé avec une pocket paire*.

Comme mon adversaire n’avait pas assez pour me suivre, j’ai donc remporté ce pot.

Globalement, je suis satisfait de la façon dont j’ai joué cette main. Je me suis mis en position pour gagner ce pot, sans prendre le risque de tout perdre. La prochaine fois que vous avez une grosse paire en début de tournoi, essayez de contrôler au mieux la taille du pot, au lieu de jouer agressivement.

Stacks : Tapis ou montant de jetons que le joueur à sur la table.
Value bet : Mise engendrée dans le but d’augmenter ses gains.
Pocket paire : Paire que le joueur reçoit dans sa main de départ.
Marock
Marock
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 56
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum