MAROC POKER ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Avantages et Inconvénients d’un Jeu Agressif

Aller en bas

Les Avantages et Inconvénients d’un Jeu Agressif Empty Les Avantages et Inconvénients d’un Jeu Agressif

Message par ATLAS Sam 18 Avr - 22:30

Par Aaron Bartley .

Les Avantages et Inconvénients d’un Jeu Agressif Aaron-bartley-14jan09

L’importance de votre activité au début d’un tournoi dépend fortement du type de tournoi auquel vous participez. Si c’est un Sit & Go standard, je recommande toujours de jouer serré (Tight*) et de conserver ses jetons au début. Si c’est un Tournoi Multi-Tables ou un Tournoi Shootout vous devriez considérer un jeu plus actif dans les premiers niveaux.
Le but est d’accumuler les jetons, et pour cela, vous devez établir une image qui vous aidera dans cette entreprise. Cela peut être une méthode lucrative mais vous devez comprendre qu’il y a aussi un inconvénient lorsque l’on crée ce type d’image agressive.
En mettant une pression constante sur les autres joueurs, vous les pousserez à vous rendre coup sur coup. Vous n’avez pas besoin de relancer de beaucoup, ou de vous impliquer dans d’énormes pots. Mais en relançant le maximum de mains, vous allez encourager votre adversaire à jouer des mains de plus en plus marginales. Ils commenceront à suivre ou relancer avec des mains aléatoires et cela vous donnera l’opportunité de vous approprier leurs jetons plus souvent.
Si vous cherchez à augmenter votre tapis, vous ne devez pas bloquer votre table en mode « super-serré ». Il n’est pas profitable de gagner un faible montant à chaque pot remporté – vous devez obtenir le maximum de vos adversaires et les pousser à la faute. Vous constaterez un effet domino et les autres joueurs commenceront à faire des erreurs.
Cependant, le piège est que votre bluff peut ne pas fonctionner à tous les coups et vous devez garder cela à l’esprit. Par exemple, disons que j’ai joué beaucoup de pots et développé une image loose* à une table à six-joueurs (Six-Handed) et j’ai A-Q suited* under the gun*. C’est une très bonne main sur une table complète, et encore meilleure à six joueurs. Je relance donc et la Big-blind suit. Le flop donne J-10-6 ce qui n’est pas parfait dans mon cas, mais pas catastrophique non plus ; J’ai un tirage pour une Suite et deux over cards*. Je vais continuer ma mise continue et je suppose que mon adversaire ne peut pas suivre sans une bonne main. Il suit et la turn propose un 3. Je décide donc de relancer encore une fois afin de le forcer à se coucher. Au contraire, il suit encore.
Un 4 tombe à la River. Je n’ai rien et mon adversaire a clairement démontré qu’il est prêt à tout suivre ; je ne peux pas espérer le battre sur cette main. Je m’attends à une main comme 10-2, mais pas plus faible. Je check donc et lui offre le pot car il gagne avec 6-7.
Evidemment, je vais être un peu frustré d’apprendre qu’il a suivi deux fois avec la troisième paire. Il pouvait très bien avoir A-K ou A-Q, ou il pensait même que je relançais under the gun avec rags*. La vérité, c’est que les gens vont commencer à penser de cette façon parce que j’ai relancé sur beaucoup de pots. C’est pour cette raison que les joueurs vont commencer à suivre.
Á court terme, cela peut être une mauvaise chose ; mais à long terme cela devrait être bénéfique. Si plus tard, la même main se produit mais que j’ai A-J ou paire d’AS/Rois, ou même une main moins forte mais connectée, je serais bien rémunéré.
C’est pourquoi l’avantage de jouer un jeu actif dès le début peut l’emporter sur les inconvénients. Même si vous perdez un pot parce que votre image a forcé vos adversaires à s’impliquer, cela peut vous rapporter bien plus lors d’un prochain pot.
* Tight: Jouer serré. Ne jouer que peut de mains de départ et en les choisissant soigneusement.
* Loose: Jouer beaucoup de mains de départ.
* Suited: Cartes de même couleur ou de même famille.
* Under The Gun: Position à la gauche immédiate des blind
* Over cards: Cartes plus fortes que les cartes de la table.
* Rags: Carte ou main sans valeur, comme un 3. Ex : Ace-3 = Ace-Rag
ATLAS
ATLAS
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2049
Age : 67
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum