MAROC POKER ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Agressif ou..........slow

4 participants

Aller en bas

Agressif ou..........slow Empty Agressif ou..........slow

Message par tod38 Jeu 3 Déc - 7:55

Je voudrais lancer un débat sur le type de jeu proné par chacun d'entre nous au Texas h'em NL. Je m'interesse là au jeu préflop surtout.
Je vais me lancer et dire: en moyenne le jeu agressif préflop en fonction de la position évite pas mal de surprises, de désillusions et d'énervement voir même de la rage.
Combien de fois on s'en est pas voulu pour ne pas avoir relancé fortement préflop. Parce qu'on a été trop gourmand avec une main qu'on a cru max, parce qu'on a voulu piéger les autres pour gagner un maximum mais à la fin on est complétement assomé par une river venue d'un autre monde. il faut une seule carte à l'adversaire pour vous battre et.....c'est celle là même qui sort miraculeusement à tel point qu'il y en a qui parlent de magie ou même de trucage. En fait tout est possible.
Le seul jeu aprés flop imbattable c'est la quinte flush royale, pour tout le reste attendez vous à un bad beat.
Pour moi, une belle main au démarrage doit automatiquement donner lieu à une relance dont le dosage se fera en fonction de la position et des forces en présence autour de la table. Bien sur si il y a une relance auparavent il faut bien l'analyser et décider mais ce cas de figure on le traitera plus tard.
tod38
tod38
couleur
couleur

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agressif ou..........slow Empty Re: Agressif ou..........slow

Message par raycatt Jeu 3 Déc - 10:25

tod38 a écrit:...Le seul jeu aprés flop imbattable c'est la quinte flush royale...

Et les carrés, a condition d'avoir la pocket et les 2 autres au flop...

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur l'essentiel...
La position a table sera determinante pour developper ou refouler un jeu aggressif....

Tout dépendra également du type de tournoi...Si tu te lance dans une free avec un jeu hyper agressif face a 5 Russes, il est clair que cela va mal se terminer....

Finalement, c'est comme en cuisine: faut savoir doser, parfois en rajouter un peu mais éviter de surdoser... et ca, c'est le plus difficile a gerer...
raycatt
raycatt
carré d'AS
carré d'AS

Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 63
Localisation : leuven, Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agressif ou..........slow Empty Re: Agressif ou..........slow

Message par tod38 Jeu 3 Déc - 10:35

Même le carré n'est pas imbattable ray voyons. il y a les carrés supérieurs plus toutes les quintes flush. J'ai bien dit le seul jeu imbattable aprés le flop cad quelque soit la turn et la river! nuance.
tod38
tod38
couleur
couleur

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agressif ou..........slow Empty Re: Agressif ou..........slow

Message par raycatt Jeu 3 Déc - 10:46

Ok, là nous sommes d'accord.... Agressif ou..........slow 359500
raycatt
raycatt
carré d'AS
carré d'AS

Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 63
Localisation : leuven, Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agressif ou..........slow Empty Re: Agressif ou..........slow

Message par darkeepsake Jeu 3 Déc - 21:02

Je pense que tu as tout dit Tod !
par contre quand tu parle d' agressivité en relancant preflop avec une plus ou moins bonne main (cad une main assez bonne pour relancer) je ne vois pas la relation !c'est juste du bon sens et des questions qu'on pose et du triage d'adversaires,l'agressivité c'est plus en fonction du deroulement de toute la main ,voir toute une partie !
l'agressivité dont tu veut parler en fait c'est relancer plus fort que la norme preflop pour faire folder l'eventuelle bonne main qui te bat qu'apres etallage , j'adorerais la connaitre celle la Agressif ou..........slow 492623
perso en presence de plusieurs fishs et donks a la table je m'abstient de poser ces questions puisque je ne comprend pas leurs reponses ,le but des relances dans ces situations c'est juste d'en ecarter quelques uns meme si c'est difficiles avec eux !
Dailleurs a ce sujet justement comment jouer dans une table de fish donk ,doit on etre agressif ou pas a quel moment l'etre et quand pas?
darkeepsake
darkeepsake
carré d'AS
carré d'AS

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 40
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agressif ou..........slow Empty Re: Agressif ou..........slow

Message par darkeepsake Jeu 3 Déc - 21:08

a ce moment meme ,je relance à 5 fois la BB et je me fais payer par 6 autres sur une table de 10,dur dur d'eviter les bad beat j'en aurais pas un mais plusieurs d'un coup Agressif ou..........slow 492623
darkeepsake
darkeepsake
carré d'AS
carré d'AS

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 40
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agressif ou..........slow Empty Re: Agressif ou..........slow

Message par Marock Ven 4 Déc - 9:47

Préflop quand on a une grosse main il faut relancé dans 90% des cas et relancer fort. c'est vrai que des fois quand je suis big stack ou chipleader j'ai tendance a cacher mes grosses mains en me disant "j'ai assez de jetons et avec cette main je vais essayer de ramasser le max on la jouant slow préflop, si ca marche c'est bien sinon c'est pas grave j'ai plein de jetons et je peu me le permettre"
Marock
Marock
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 56
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressif ou..........slow Empty Re: Agressif ou..........slow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum