MAROC POKER ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Check-Raising the Devil de Mike Matusow

Aller en bas

Check-Raising the Devil de Mike Matusow Empty Check-Raising the Devil de Mike Matusow

Message par ATLAS Ven 5 Juin - 6:30

Check-Raising the Devil de Mike Matusow Mike-matusow-03-june-09
3 juin 2009



Lors de la deuxième semaine des Séries 2004, j'ai manqué la table finale de peu en terminant onzième de l'Event $2,000 Limit Hold'em. C'est Daniel (Negreanu) qui a remporté le tournoi et son troisième bracelet. Ce dont je me souviens à propos de ce tournoi, c'est cette main qui arriva au bout de huit heures de jeu lors du premier jour.

"Syracuse Chris" Tsiprailidis avait une pocket* de Dames, Cecilia Reyes Mortensen avait une pocket de Rois et moi, deux As. C'est donc sans surprise que les mises ont plafonné préflop.



Avec Q-4-4 au Flop, c'est Chris qui a misé avec son Full House, Dames par les Quatre, et nous avons suivi avec Cecilia. Je suspectais Chris d'avoir le Full à ce moment là, mais la taille du pot était telle que je ne pouvais pas coucher mes As. Lorsque la Turn donna un Roi, Chris misa encore et Cecilia effectua un flat call*. Le pot était énorme et j'étais certain que Cecilia avait les Rois et qu'elle essayait de nous piéger avec son Full par les Rois.

En cash-game, il vous est toujours possible de suivre, mais dans un tournoi Limit, il est beaucoup plus important d'économiser une mise. Même si j'étais certain d'être battu, j'ai quand même joué mes As en me demandant si je faisais une erreur ou non. Si je touchais mon As sur la River face à deux Full, ils me paieraient bien. Ce pot assurait à son vainqueur une marge confortable pour ce tournoi. J'ai donc suivi, en espérant un miracle.

Et les miracles se produisent parfois! Lorsque ce bon vieil As arriva sur la river, Syracuse Chris a de nouveau misé et Cecilia a relancé. J'ai relancé de nouveau. Chris a immédiatement montré ses Dames aux spectateurs derrière lui avant de les coucher. Cecilia a bien mis 3 minutes pour prendre sa décision.

"Je ne peux pas croire que j'ai suivi sur la Turn. Je sais que tu as les As. Comment ai-je pu si mal jouer?" a-t-elle pesté.

Il n'y avait pas de tournois deep-stack* en 2004 ; économiser une mise à ce moment du tournoi pouvait faire une énorme différence, mais elle a finalement suivi. J'ai montré mon Full aux As, Cecilia montra son Full aux Rois et Chris retourna ses Dames couchées.

Lorsqu'ils ont découvert leurs cartes, tous les joueurs de la table se sont vus gagnant sur cette main, et les autres joueurs du tournoi sont venus à notre table regarder le board.

...

Pocket-paire: Paire que le joueur reçoit dans sa main de départ

Flat call: Call d'une mise ou d'une relance adverse alors que la main pourrait justifier une relance.

Deep-stack: Dans un tournoi on parle de deep- stack lorsque le rapport entre le tapis et celui des autres joueurs ainsi que des blinds est élevé.
ATLAS
ATLAS
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2049
Age : 67
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum