MAROC POKER ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jouer des Over-Cards par Andy Bloch

Aller en bas

Jouer des Over-Cards par Andy Bloch Empty Jouer des Over-Cards par Andy Bloch

Message par Marock Sam 31 Oct - 8:35

Jouer des Over-Cards par Andy Bloch.

Jouer des Over-Cards par Andy Bloch Andy-bloch-28-october-2009

Pour beaucoup de joueurs, il n’y a rien de mieux que de retourner et découvrir de bonnes cartes. A-K, K-Q, Q-J, se sont toutes de bonnes mains, parfaitement jouables, surtout en bonne position. Cependant, parfois ces superbes mains peuvent se transformer en un horrible résultat.

Jouer des over-cards* est très difficile lorsqu’elles ne sont pas connectées au board*. Alors comment éviter la faillite avec celles-ci ? Dans la bouche de Kenny Rogers: "Tu dois savoir quand jouer et quand te coucher".

Disons que vous êtes en fin de parole ou bien dans les blinds avec des over-cards. Vous êtes face à un all-in avec un flop 8-5-3 Rainbow*. Que faites-vous ? La réponse est sans équivoque : "ça dépend". Premièrement, pourquoi votre adversaire mise-t-il ici ? Il a une top paire* ? Une over-paire* ? Un set* ? La lecture de la main de votre adversaire doit influer sur votre décision, car s’il détient tout sauf un Set, vous devez suivre.

Cela nous amène au point suivant. De combien a-t-il misé ? Si le all-in de votre adversaire vaut la moitié du pot, ou moins, vous devez suivre avec n’importe quelles over-cards, du moment qu’elles sont toujours "vivantes". Les over-cards vous donnent six outs* potentiels. Vous n’êtes donc underdog qu’à 3:1* contre une top paire, si vous n’avez pas de possibilité de suite ou de couleur. Il se peut même que vos over-cards soient devant si votre adversaire tente un tirage ou même un bluff.

Dans les situations où vous n’avez pas à faire face à un all-in, la décision devient un petit peu plus compliquée, car vous ne devez pas uniquement considérer la taille de la mise de votre adversaire, mais également la taille de ses mises potentielles. Si vous avez tous les deux un tapis important et avez suivi sur le flop, vous pouvez vous retrouver face à une mise importante sur la turn. Dans cette situation, coucher votre main et cacher vos cartes pour attendre un meilleur moment est la meilleure option.

L’autre point à considérer est votre position par rapport à votre adversaire. Si vous êtes en bonne position, vous devez rester dans la main, même si le flop n’est pas en votre faveur, surtout si vous pouvez le faire à moindre coût. D’une part, suivre une petite mise peut vous permettre de toucher l’une de vos cartes afin d’avoir la meilleure main. D’autre part, être en bonne position peut vous permettre de voler le pot si votre adversaire montre une certaine faiblesse dans les tours suivants.

Faire face aux mêmes situations hors de position est beaucoup plus risqué car votre adversaire a le contrôle de la main et il a la parole après vous sur chaque tour. Dans ce cas, je conseille plutôt de jeter les over-cards et d’attendre une meilleure main.

Même si la position peut être un facteur clé pour déterminer si vous devez jouer des over-cards, le board est également à considérer. Sur un flop tel que 8-5-3 Rainbow, j’ai plus tendance à jouer au moins jusqu’à la turn, au contraire d’un flop plus coordonné comme 9-7-8 ou quelque chose qui peut offrir une couleur ou une suite. Pourquoi ? Car, à moins que mon adversaire possède un pocket paire*, il est très probable que le flop ne l’arrange pas non plus. Sur un flop plus coordonné, un adversaire a plus de chance de connecter sa main et me battre même si je touche l’une de mes cartes (avec une couleur ou une suite par exemple).

Si je suis dans le pot avec plusieurs adversaires, je suis encore plus prudent avec mes cartes car il y a beaucoup plus de mains qui peuvent me battre. Là où je peux tenter une mise continue* avec un seule adversaire, je checkerai sûrement contre plusieurs adversaires, car je ne veux pas offrir l’occasion de relancer pour me forcer à miser des jetons que je ne dois pas perdre.

Si un joueur mise et un autre suit, je peux facilement renoncer à ma main sans perdre énormément. Si au contraire, une joueur mise et que tout le monde se couche jusqu’à moi, je peux déterminer si je dois me coucher, suivre ou même relancer dans le but de voler le pot.

La clé pour bien jouer des over-cards est de ne pas tomber amoureux de celles-ci dès le début, qu’importe la première impression. Jouez votre main intelligemment après le flop afin d’éviter un mauvais résultat.



Over-cards: Cartes plus fortes que les cartes de la table.

Board: L’ensemble des cartes communes (flop, turn, river).

Rainbow: Un flop qui contient trois couleurs différentes.

Top paire: Paire composée de la plus forte des cartes communes et d’une carte de la main.

Over paire: Dans les variantes avec des cares communes, c'est une paire que le joueur possède dans sa main de départ qui est d'une valeur supérieure au paires composées de n'importe quelle carte commune.

Outs: Cartes qui peuvent transformer un tirage en une main faite.

Underdog: Underdog est le joueur qui dans une situation donnée possède les plus mauvaises cartes. On rajoute souvent la cote associée, à savoir la probabilité que le joueur ne perde: underdog à 3:1.

Set: Brelan composé dune pocket paire et d’une carte sur la table.

Pocket paire: Paire que le joueur reçoit dans sa main de départ.

Mise continue: Si un joueur est le dernier à avoir misé ou relancé dans un tour d'enchères et qu'il mise de nouveau au tour d'enchères suivant, alors il s'agit d'une mise continue (continuation bet).
Marock
Marock
Moderateur
Moderateur

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 56
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum