MAROC POKER ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Devenir un joueur complet par Steve Zolotow

Aller en bas

Devenir un joueur complet par Steve Zolotow Empty Devenir un joueur complet par Steve Zolotow

Message par ATLAS Ven 1 Mai - 9:31

Par Steve Zolotow.

Devenir un joueur complet par Steve Zolotow Steve-zolotow-29-april-09

Si vous souhaitez devenir un joueur de poker complet, vous devez apprendre à jouer à toutes les variantes du jeu. Vous devez le faire car il ne sert à rien d'être le meilleur joueur du monde en Hold ‘em si le plus le plus nul disponible ne veut jouer qu'au Stud à Sept Cartes. Idéalement, vous devez être capable de jouer à la variante la plus profitable au moment choisi.

Lorsque j'ai commencé à jouer au poker, le Stud à Cinq Cartes et le Cinq Cartes Draw étaient les deux variantes les plus populaires, mais depuis elles ne sont pratiquement plus jouées. En effet, le Hold ‘em n'était pas promis à un grand avenir car dans les parties high-stakes, il apparaissait que le joueur le plus tight gagnait à tous les coups. Il est cependant devenu le jeu idéal pour la télévision et donc, le jeu le plus populaire à ce jour. Comme le Hold ‘em est un jeu très répandu, je recommande aux joueurs d'apprendre toutes ses variantes comme le Limit, No-Limit, cash games et tournois.

Après le Hold ‘em, vous devriez apprendre à jouer au Omaha, particulièrement au Pot-Limit. Le Limit Omaha n'est pas très intéressant. En effet, décider de suivre ou non sur la river lorsque la troisième carte pour la couleur sort et vous offre un Couleur hauteur Reine n'est pas un décision très difficile, qui plus est, si vous ne devez mettre qu'une mise et qu'il y en a douze dans le pot. Si vous jouez au Pot-Limit et que votre adversaire mise la taille du pot sur la river, la décision de suivre avec votre couleur hauteur Reine devient bien plus difficile. Comme il n'y a pas de all-in, vous devez être capable de jouer préflop et postflop.

Ensuite, je vous conseille d'apprendre les jeux Hi/Lo, et notamment le Sutd Hi/Lo et le Omaha Hi/Lo. Le 2-7 Triple Draw est également un jeu très actif et très facile à comprendre. Comme tous les meilleurs jeux de cartes, il y a beaucoup d'éléments mathématiques mais il requiert également du bluff et une bonne lecture du jeu. Au 2-7, un tirage avec une seule carte à changer n'est pas le meilleur. Si vous avez donc un 9 et que vous pouvez forcer votre adversaire à se séparer de son 9, vous aurez un avantage certain.

De nos jours, les joueurs débutants ont la chance de pouvoir apprendre tous ces jeux et de les pratiquer en ligne. Lorsque j'ai commencé à jouer au poker, la plupart des parties étaient privées et vous deviez payer pour y participer. Si vous étiez un joueur gagnant et que vous souhaitiez être de nouveau invité, vous deviez être à l'heure, gentil avec les autres joueurs et vous ne pouviez pas quitter la table après de faibles gains. Et quand bien même, vous n'étiez pas sûr d'avoir une place la semaine suivante.

Le contraste aujourd'hui est saisissant. Vous pouvez jouer de chez vous quand bon vous semble. Jouer en ligne vous offre un niveau de confort sans précédent. Disons que vous êtes sur le point d'aller au cinéma et que votre petite amie sort tout juste de la douche mais doit encore sécher ses cheveux. Vous avez largement le temps de jouer un Sit & Go en l'attendant. Et les Sit & Gos sont vraiment très rentables. Ils vous permettent également de tester de nouvelles stratégies. Après ceux-ci, vous pouvez étudier votre historique de mains pour voir lesquelles ont fonctionné ou non. Vous pouvez prendre des notes sur votre jeu en tant que big-stack ou short-stack, et developper des idées à essayer par la suite.

J'aime toujours autant jouer en ligne grâce à ma faculté de lire mes adversaires. Il y a également des petites astuces pour obtenir des informations sur vos adversaires lorsque vous jouez en ligne. Si vous jouez sur une table et que l'un de vos adversaires joue en multi-tables, vous pouvez observer toutes les tables sur lesquelles il est assis pour étudier son jeu. S'il subit un bad-bead sur une autre table, cela peut affecter son jeu sur votre table, et vous pouvez en tirer profit.

Pour les joueurs débutants, le poker en ligne est un très bon moyen d'obtenir de l'expérience en peu de temps. Si vous choisissez cette voie, je vous suggère d'apprendre tous les jeux disponibles. Il serait dommage de manquer l'opportunité de jouer contre un mauvais joueur juste parce qu'il veut jouer à une variante qui ne vous est pas familière.
ATLAS
ATLAS
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2049
Age : 67
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum